Blog
Le marché du travail n'est pas tendre avec les quinquagénaires. Ces derniers doivent souvent surmonter des freins à leur recrutement ou à leur mobilité professionnelle.
Vous avez peut-être entendu l'expression « late bloomer » au détour d'une conversation ou aperçu ce terme dans les médias. Derrière ce terme à la mode se cache une réalité vécue par de nombreux quinquagénaires.
Selon une étude de 2017 menée par l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV), 12 millions de français estiment être en dette de sommeil.
Si à 50 ans passés, vous ressentez un mal-être au travail, voire de la souffrance au travail, cela peut signifier que vous traversez la crise de la cinquantaine, la transition du milieu de la vie.
A l'orée de la cinquantaine, la transition du milieu de la vie se traduit par une phase de remise en questions multiples, par une recherche de nos « essentiels ».
Selon un sondage réalisé en février 2019 par ODOXA, 85 % des Français déclarent procrastiner. Ils sont deux tiers à lutter contre leur tendance à la procrastination, sans toujours y réussir.